E-reputation

Comment bien gérer sa e-reputation ?

Les autres sites et les internautes parlent de vous, génial ! Seulement, si le contenu est négatif, cela risque de vous faire mauvaise pub même si, grâce (ou hélas) vous remonter dans le classement des résultats des moteurs de recherche. Il est donc nécessaire d’acquérir une notoriété en véhiculant une image positive pour vos prospects et vos clients à travers plusieurs canaux de communication.

Avis clients

Les avis des clients positifs vont avoir plus d’impact qu’une publicité sur l’image perçue des internautes vis-à-vis d’une société. A la différence d’un avis positif, qui représente une valeur ajoutée pour la société, un avis négatif doit être géré rapidement afin d’éviter tout débordement qui risquerait de mettre la société en péril.

Sites Partenaires

La mise en place d’un partenariat avec un autre site peut se faire sous différentes formes ; par l’acquisition d’espaces publicitaires ou bannières, par la création d’un mini site qui réunit des informations utiles sur un domaine d’activité bien précis ou avec une collaboration avec un blogueur / influenceur.

Annuaires

Les annuaires téléphoniques ou postaux tels que les pagesjaunes.fr ou annuaire.laposte.fr , très populaires et beaucoup visités, ils sont très utiles pour se faire connaître sur le web. Il est important d’être référencé sur ces sites afin de pouvoir localiser votre société à Lyon.

Presse

Les articles de presse sur le web peuvent avoir d’énormes conséquences sur l’image de votre société. Qu’ils soient bons au mauvais, ils peuvent accroître votre e-reputation rapidement. Concernant Google, si leur audience est bonne, les articles remonteront dans le bandeau « Actualités » des résultats de la première page.

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