Pourquoi booster sa visibilité à travers un site Internet ?


Visibilité d'un site internet / dimanche, avril 14th, 2019

Un site Internet pour être visible partout et par tous sur Internet. Mais pourquoi faire ?

Des personnes sur la terrasse d'un bar rient un verre à la main
Les informations utiles

Être vu des internautes qui vous recherchent

90% des consommateurs qui ont acheté un produit en point de vente ont fait auparavant une recherche sur Internet. De même que les derniers chiffres sur les e-consommateurs le prouvent, les gens ont tendance à consulter et éventuellement ajouter des articles à leur panier d’achat et vont acheter plus tard ou bien abandonner leur panier. Avant de se rendre en point de vente ou en agence, les consommateurs vont le rechercher sur Internet et consulter les informations utiles comme les horaires d’ouverture, l’itinéraire pour s’y rendre et l’article dont ils ont besoin (par exemple, est-ce qu’il se trouve en stock ?). Si les informations essentielles ne figurent pas, les chances que ce prospect franchisse les portes de votre établissement sont infimes. Si vous ne possédez pas encore de site Internet, il existe des applications gratuites comme Google MyBusiness et l’annuaire des Pages Jaunes pour ajouter des informations utiles en ligne qui pourraient intéresser vos prospects.

Dans le cas où vous posséder un site, rappelez-vous que pour que votre site soit vu, il doit bénéficier d’un bon référencement et d’un contenu de qualité. Sinon toutes les informations que vous voudriez faire ressortir ne seront jamais vu par les internautes.

Les avis en ligne jouent également un rôle dans l’intention d’achat d’un consommateur. En effet, de plus en plus de français consultent ces avis. Bien que 50 % français pensent que les notes et les avis sur Internet sont erronés, l’autre moitié se déclare satisfaite de ces données en ligne sur le produit ou le service recherché.,

Cette tendance varie en fonction des âges. La tranche d’âge des internautes qui consultent le plus sur Internet lors d’un premier achat sont ceux entre 18 et 25 ans.

Ces comportements ont donc des impacts réels sur l’image de la société ou du point de vente, il sera donc favorable de suivre les avis en ligne et de les modérer autant que possible pour fidéliser ou traiter les réclamations. Nous vous conseillons de faire appel à l’expertise de Digistar pour connaître le bon mode opératoire pour modérer les avis des internautes en ligne.

Une boutique en ligne pour augmenter votre chiffre d’affaires

70% des français achètent en ligne ! Intégrer un magasin ouvert 24h/24 et 7j/7 à votre stratégie commerciale et booster vos ventes grâce à Internet.

Vendez sur Internet ce que vous n’arrivez pas à vendre en magasin ou attirer de nouveau clients par des codes promos vous permet de tirer des bénéfices plus importants de vos opérations commerciales. N’attendez plus pour créer un site de vente en ligne performant grâce aux Conseils de Digistar et des solutions adapter à vos besoins et à la taille de votre entreprise.

Lorsque vous créez un site e-commerce, les étapes sont les mêmes qu’un site Internet « vitrine ». Il est important de sélectionner les bons mots clés qui représentent ce que vous vendez mais également d’être créatif et précis dans la description des produits. C’est grâce au contenu pertinent de vos fiches produits que vous arriverez à faire du référencement produit sur les moteurs de recherche. Ainsi le consommateur n’aura plus besoin de faire mille recherches avant de trouver le produit qu’il recherche dans votre e-boutique.

De plus, le fait d’être bien référencé sur un produit, vous permet d’attirer des internautes qui ne recherchaient pas votre société. Ainsi cela augmente votre trafic et le taux de transformation sur votre boutique en ligne. Les outils de site e-commerce comme Prestashop et Shopify vous proposent une interface simple d’utilisation avec de multiples applications adaptées à vos besoins (gestion de la relation client, marketing, gestion d’expédition).

Montrer que vous suivez la tendance du digital

Être sur la toile, avoir un site Internet, est devenu banalisé. Pour preuve, le marché du e-commerce a atteint son seuil de maturité. Les internautes sont devenu habitué à consulter le site Internet ou les informations sur une entreprise sur Google au détour d’une conversation ou lorsqu’ils effectuent une recherche pour leur propre compte. Pour montrer que vous êtes à la page et que vous vous inscrivez dans la tendance, il est primordial que vous ayez un site Internet !

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